
Sur quoi agit le soin ?
01.
BLOCAGES DIVERS
AMOUR
ARGENT
TRAVAIL
SANTE
02.
REPETITION DE SITUATIONS
03.
L'IMPOSSIBILITE DE DEPASSER DES EVENEMENTS OU SITUATIONS
04.
SE CONFRONTER A DES COMPORTEMENTS OU SITUATIONS
INCOMPREHENSIBLES
Identification de(s) source(s) générant la situation
Reprogrammation des éléments erronés
Apporte un apaisement profond et un changement de comportement face aux situations.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire la suite
Le poids de notre inconscient
- Les croyances limitantes
- L'inconscient collectif
- Les peurs
- Les besoins
Les croyances limitantes et l'inconscient collectif
Je vais poser une phrase simple qui va je l'espère vous éclairer.
Notre inconscient contrôle 95% de nos actions
Dit autrement, nous ne contrôlons que 5% de nos actions, de nos faits et décisions ! C'est énorme ! Le reste est hors de contrôle et c'est lui qui pilote l'avion. Ca fait réfléchir non ?
Alors quelles sont les conséquences ?
Selon le vécu de la personne, son enfance et son parcours de vie, des carences émotionnelles peuvent être présentes et entraîner dans le subconscient des idées et programmes erronés. Ce sont des pensées limitantes dont nous n'avons même pas conscience.
Elles nous conduisent à de l'auto-sabotage malgré nous.
Elles peuvent concerner tous les aspects de notre vie. De ce fait, nous pouvons avoir des pensées limitantes
en amour
pour l'argent
le travail,
la santé
la réussite etc....
Quelques exemples pour vous permettre de visualiser.
Un enfant grandi avec un frère très malade. Toute son enfance il a vu le son frère souffrir à l'hôpital ou à la maison. Les soins, les hospitalisations et les RDV médicaux se succèdent au fil des années, il a vu la douleur dans les yeux de son petit frère.
Il va grandir avec l'idée qu'il ne peut pas aller bien, car par rapport à son frère, il ne peut pas extérioriser un bien-être, cela aurait été indécent à côté de lui de sauter partout et d'être heureux et insouciant.
Donc il va grandir avec cette idée inconsciente toujours en lui qu'il ne peut pas être en pleine forme. Vont se développer des pensées limitantes en terme de santé ou de bien-être. (être en bonne santé, guérir, être heureux...). Cela peut conduire à quelqu'un qui sera toujours malade et qui ne guérira jamais, enchaînant les rdv chez le médecin.
Autre exemple de pensées limitantes en lien avec l'inconscient collectif
Il faut travailler dur pour y arriver
Si l'individu a pour acquis ce genre de phrase, il devra fournir un maximum de travail et d'énergie pour parvenir au minimum.
ou encore
L'argent ne fait pas le bonheur...
Donc inconsciemment la personne ne gardera pas d'argent puisqu'elle va entraîner son malheur ou des problèmes. Alors consciemment elle veut avoir de l'argent, elle travaille pour, par contre son inconscient va prendre le relais et lui faire dépenser son argent ou saboter l'obtention d'une promotion intéressante.
Autre exemple de pensées limitantes en lien avec l'inconscient collectif ou le vécu de la personne :
L'amour fait souffrir
Si l'amour fait souffrir est une idée imprimée dans son inconscient, la personne acceptera dès lors des relations non acceptables pour beaucoup. Cela peut être des violences conjugales, le manque de respect au quotidien, de la dévalorisation, l'infidélité etc., vivre avec un pervers narcissique...
Une femme qui subit des violences conjugales restera avec son compagnon pour plusieurs raisons (qui peuvent s'entremêler) cela peut venir de :
Croyances limitantes
De besoins inconscients erronés (on va les voir juste en dessous)
De peurs isolées ou qui peuvent aussi se baser sur des croyances limitantes (peur de ne pas être capable de vivre seule par exemple, peur de le quitter, peur d'échouer, etc...)
Les peurs
Les peurs sont aussi des freins et blocages dans nos vies. Elles sont nombreuses et nous bloquent, elles nous freinent, elles nous empêchent de nous réaliser pleinement. Nous sommes bardés de peur qu'il suffit juste d'apaiser.
D'autres facteurs peuvent aussi intervenir, directement liés au vécu de la personne, à son enfance :
Les besoins
Les besoins sont la résultante psychologique de l'éducation donnée par nos parents (ou les personnes qui ont fait office de parents), quelle soit bonne ou mauvaise, il en résulte des effets inconscients.
Ces effets inconscients ont un lien direct avec nos émotions et nos réactions.
Un manque d'amour, d'attention des parents, des violences etc.... vont entraîner derrière des bases erronées.
L'adulte au fond de lui ne se sentira pas aimé, valorisé, respecté etc... et aura donc un comportement induit par ses émotions internes.
S'il ne sent pas valorisé inconsciemment, comme pourra t-il oser et réussir à prendre la parole et assumer la présentation lors de la réunion prévue ? C'est impossible puisque son inconscient lui dit le contraire !
Si inconsciemment il ne se sent pas respecté, comment peut-il espérer recevoir en retour du respect des gens qu'il côtoie ?
Il y a un facteur aussi à prendre en compte c'est qu'en terme d'énergie, on attire à soi ce qu'on vibre.
Si la personne vibre l'insécurité, le manque affectif, le manque de confiance etc... elle va attirer à elle les situations qui vibrent avec ses propres émotions.
De ce fait, ses réactions au quotidien seront sous l'emprise des conséquences émotionnelles de ces manquements affectifs et éducatifs:
insécurité affective,
réactions de repli,
réactions disproportionnées,
manque de confiance,
émotivité etc.
C'est l'enfant intérieur qui réagit et non pas l'adulte.
N'avez-vous jamais vécu le fait que votre interlocuteur interprète vos propos de façon erronée, par le prisme de ses propres blessures ?
Il va aller chercher dans vos paroles des mots que vous n'avez jamais prononcés. Il va nourrir ses propres blessures émotionnelles, le tout de façon totalement inconsciente. C'est souvent un dialogue de sourd !
L'origine karmique
Notre âme peut être porteuse de vœux, de serments, de traumatismes issus de vies passées.
Il en résulte des blocages dans cette vie au niveau de :
L'AMOUR
L'ARGENT
LE TRAVAIL
Je l'ai déjà évoqué dans la rubrique émotionnelle le fait que les vies antérieures peuvent être également à l'origine de douleurs physiques, d'impossibilité d'avoir des enfants, d'émotions qui ne nous appartiennent pas et des blocages.
